Volumen
Radio Offline
Redes
Sociales
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD
Manifestation contre la « vaccination obligatoire » dans le Vieux-Montréal
07/09/2021 07:36 en Novedades

Des milliers d’opposants à la « vaccination obligatoire » ont manifesté dans le Vieux-Montréal et au centre-ville dimanche après-midi. La plupart s’opposent au passeport vaccinal en vigueur depuis le début de la semaine dans la province.

 

Près de 4000 personnes étaient attendues en vue de la manifestation. Plusieurs centaines se trouvaient déjà aux abords de la place Jacques-Cartier, près du Vieux-Port, vers 13 h. Plus tard en après-midi, ils étaient un peu plus de 2000. Leur leitmotiv ? Le refus de la vaccination obligatoire, scande une manifestante plutôt hostile à l’idée de voir son nom apparaître dans La Presse. « Le passeport vaccinal, ça n’a aucun sens. Je boycotte les restos. Même ceux qui livrent », précise son conjoint.

 

Les participants ont amorcé leur marche dans le Vieux-Montréal et se sont dirigés vers la Place des Arts au rythme des tambours. Ils ont déambulé sous les regards désapprobateurs des visiteurs qui profitaient des terrasses et des restaurants de ce secteur touristique de la métropole.

 

 

« Mon corps, mon choix », « Non au passeport vaccinal pour le futur de nos enfants », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les participants. Difficile de se faufiler dans la foule à travers les drapeaux des patriotes, ceux du Québec aux fleurs de lys inversées et les affiches qui réclament au gouvernement de « redonner sa liberté » à la population.

 

« Le gouvernement ne nous laisse pas choisir », a dit un homme qui a refusé de se nommer, accompagné de son fils de 15 ans. « Laissez nos enfants respirer sans masque. »

« Mes enfants ne seront jamais des cobayes », s’est indigné un autre père de famille s’opposant au passeport vaccinal.

 

 

En fin d’après-midi, le Service de police de la Ville de Montréal n’avait rapporté aucun incident.

Fuente : https://www.lapresse.ca/

 

COMENTARIOS
¡Comentario enviado exitosamente!